Qualité de service depuis 1975
Réseau Verre et Transparence
Du lundi au vendredi - 8h/12h & 14h/18h

La Miroiterie Avignonnaise

Notre activité

Depuis plus de 40 ans, la Miroiterie Avignonnaise conçoit des solutions innovantes pour intégrer le verre dans l’architecture, avec comme ambition : créer des espaces de vie plus lumineux, plus confortables, plus sécurisés et générateurs d’économie d’énergie.

L’entreprise est organisée autour de deux pôles : un pôle magasin qui comprend un show room et un atelier de transformation de verre et un pôle chantier, intégrant un bureau d’études et des équipes de pose.

La Miroiterie Avignonnaise est gérée par le réseau Verre et Transparence qui apporte des compétences croisées (Gestion, Ressources Humaines, Communication) indispensables à la réussite de toute activité. Découvrez Verre et Transparence

40 ans d’expérience

  • 1975 : Création de l’entreprise par Monsieur Besson, artisan miroitier
  • 1988 : Déménagement, 3 route de Lyon
  • 1995 : Achat de l'entreprise par Monsieur Sibellas
  • 2001 : Cession de l’entreprise à Michel Vermont
  • 2005 : Déménagement route de l’Amandier, locaux plus spacieux
  • 2012 : Cession de l’entreprise à Etienne de Chézelles
  • 2018 : Création du réseau Verre et Transparence

"Espace, lumière, ordre,
voilà ce dont l'homme a besoin pour vivre,
autant que de nourriture ou d'un lit"

Le Corbusier

Nos réalisations

Nous réalisons tout type de projet intégrant du verre : vitrines, vérandas, verrières, façades, murs rideaux, sas d’entrée, portes, portes automatiques, portes coulissantes, portes vitrées, cloisons, menuiseries, escaliers, garde corps, dalles de sol, crédences, revêtements mural, parois de douches, miroirs, étagères, agencement de magasin. Matériaux utilisés : Verre, aluminium, inox, acier.

Nous intervenons sur tout type de bâtiment en nous adaptant aux contraintes de chaque contexte. Pour accompagner des projets qui nécessitent la mise en oeuvre de compétence propres, nous avons créé deux divisions

Protection de l’environnement

  • Contrôle des dépenses énergétiques : aujourd'hui, dans l'Union Européenne les dépenses énergétiques liées au bâti, (qu'il s'agisse de l'habitat, de bâtiments industriels ou de bureaux) représentent 40 % de toute l'énergie consommée. Grâce aux avancées technologiques, le verre permet de contenir ces dépenses. En hiver, le double vitrage participe à la maîtrise du coût de chauffage, en été le verre de contrôle solaire réduit les dépenses de climatisation et enfin tout au long de l’année, le verre permet de contenir le coût d'électricité en favorisant l’apport en lumière naturelle.
  • Emprunte Carbone de l'entreprise : notre emprunte carbone est faible, à double titre. D'une part car tous les verres que nous installons et commercialisons sont fabriqués en France et d'autre part, car notre activité est très locale
  • Recyclage : matériau 100 % recyclable et recyclable à l'infini, le verre est aussi un des matériaux de construction les plus durables. Chaque année nous recyclons 50 tonnes de verre avec notre partenaire Solover.
RGE FFPV Verre et Transparence Management par la Qualité