Qualité de service depuis 1975
L'expert du verre, du conseil à la pose
Du lundi au vendredi - 8h/12h & 14h/18h

Show room, inauguration de 150 m2 dédié au verre

  • Octobre 2014

 

150 m2 dédiés au verre

Le jeudi 9 octobre à 18h, la Miroiterie Avignonnaise, spécialisée dans la vente, la coupe et la pose de verre pour le bâtiment inaugure son nouveau show-room. Sur 150 m2 ce nouvel espace de vente situé en plein cœur de la zone de Fontcouverte,  dévoile une image plus contemporaine, plus dynamique, plus efficace et plus conviviale de l’entreprise et renforce ainsi la présence de la Miroiterie Avignonnaise dans la région.  Cette vitrine offre deux espaces : une verrothèque mettant en scène une centaine de verres, des plus classiques aux plus innovants, (comme le Priva-lite un verre capable de passer de l’état transparent à l’état opaque) et un espace solutions intérieures et extérieures présentant tous les aménagements sur mesure proposés par l’entreprise comme les pare douche, tablette, miroir, revêtement mural, escalier, dalle de sol, garde-corps...  Enfin au sein du show-room, une équipe de professionnels formée aux produits verriers accueille professionnels et particuliers et les accompagne tout au long de leur projet.

 

Le verre investit l’habitat

Depuis une vingtaine d’années,  l’innovation a permis d’élargir considérablement le rôle du verre dans l’habitat. Traditionnellement surtout utilisé pour les ouvertures extérieures, le verre investit de plus en plus aussi l’intérieur des maisons, tant il offre d’avantages : à la fois sobre, élégant et facile d’entretien, le verre apporte volume, lumière, espace et se marie avec tous les styles. « Du coup le métier de miroitier a aussi évolué ajoute Hervé Rastel, directeur commercial de la Miroiterie Avignonnaise. Notre métier ne se limite plus seulement à l’activité de réparation de casse et de négoce de verre, mais  il investit aussi de plus en plus un rôle d’architecte du verre, capable de réaliser des projets d’aménagement en maîtrisant toutes les étapes, de la conception, à la pose. Puit de lumière au musée Estrine de Saint Remy, garde-corps du tribunal de Tarascon, escaliers en verre pour des particuliers, sont des chantiers réalisés en 2014 qui illustrent les évolutions de notre savoir-faire ».

 

Les salariés impliqués dans le projet de rénovation

L’ensemble des salariés ont été mobilisés sur ce projet de rénovation du show-room, qui a duré plus de 9 mois, s’investissant ainsi dans chacune des phases : recueil d’idées, sélection des fabricants les plus demandés, découpe et pose des verres dans l’espace de vente…. « Cette manière de travailler a permis de construire une vitrine fidèle au savoir-faire et aux valeurs de notre entreprise » explique Etienne de Chézelles directeur de la Miroiterie Avignonnaise.  

 

A propos de la Miroiterie Avignonnaise

1975 : création de l’entreprise

Métier : conseil, coupe, pose de verre

15 salariés

4000 clients par an

500  chantiers par an

13 000 m²  de verre coupé par an 

97 % de taux de satisfaction des clients

 

Le show-room en chiffre

150 m2  de surface du show-room

50 fournisseurs représentés

150 verres dans la verrothèque 

30 solutions verre en situation

8h- 12h 14h-18h heures d’ouverture

 

RGE FFPV