Qualité de service depuis 1975
L'expert du verre, du conseil à la pose
Du lundi au vendredi - 8h/12h & 14h/18h

Calor glass un vitrage qui chauffe

  • Septembre 2016

Lancement en exclusivité d’un vitrage chauffant par rayonnement révolutionnaire !

La Miroiterie Avignonnaise a le plaisir de vous faire connaitre un des derniers nés des vitrags technologiques : le calor glass, développé par notre fournisseur Riou glass. Venez découvrir ce verre dans notre show room ! 

CalorGlass® est un vitrage isolant qui fait office de système de chauffage électrique par rayonnement, totalement intégré et invisible. Le principe est simple : une couche composée de microparticules métalliques est déposée sur toute la surface interne du verre intérieur ; reliée à une alimentation électrique par un connecteur, cette couche fait office de résistance chauffante à basse température (20 à 45°C), qui rayonne vers l’intérieur de la pièce.

Un vitrage super-isolant dont les déperditions énergétiques sont quasi-nulles
Le vitrage chauffant CalorGlass® est disponible en double- ou en triple-vitrage à isolation thermique renforcée ; il enferme, de préférence, du gaz Krypton pour le rendre super-isolant et limiter au maximum les déperditions de chaleur vers l’extérieur. L’aspect visuel du vitrage chauffant est en tout point identique à celui d’un vitrage traditionnel, les câbles d’alimentation électrique et les connecteurs étant encastrés à l’intérieur des profilés de la structure ; un système compatible avec la plupart des types de châssis. Lorsque le chauffage n’est pas en fonctionnement, CalorGlass® reste très isolant et possède les mêmes qualités qu’un vitrage à isolation thermique renforcée. En fonctionnement, les déperditions énergétiques au niveau de la surface vitrée sont quasi-nulles.

Réduction de 25 à 40% des consommations énergétiques
« CalorGlass® rayonne une source de chaleur immédiate, agréable et homogène vers l’intérieur de la pièce, explique Pierre Riou, Président de RIOU Glass. Isoler à la perfection et chauffer confortablement par le verre : c’est beau, c’est simple, ça ne prend aucune place et ne demande aucun entretien ! Notre vitrage chauffant remplace tout autre mode de chauffage, il libère les cloisons intérieures des radiateurs et autres appareils de chauffage disgracieux. Il offre des performances thermiques et un confort exceptionnels. De plus, le procédé s’avère plus économe en énergie que tout autre mode de chauffage. Les études effectuées ont démontré que le vitrage chauffant permettait une réduction de 25 à 40% des consommations énergétiques. Enfin, ce procédé élimine naturellement tout risque de condensatio

RGE FFPV